Configuration des Modes de paiement en Loyverse PDV

Lorsque vous lancez Loyverse PDV pour la première fois, il a déjà des paramètres prédéfinis par défaut pour deux des modes de paiement les plus courants : espèces et carte. Si vous acceptez d’autres options de paiement et que vous voulez voir un rapport détaillé des ventes pour chacune d'entre elles, vous pouvez facilement personnaliser ou ajouter d’autres options de paiement.

Se connecter dans le back-office, cliquez sur le menu paramètres, puis sur modes de paiement. Cliquez sur le bouton de mode de paiement pour ajouter un nouveau mode de paiement.

modes de paiement


Dans la fenêtre Ajouter des modes de paiement, sélectionnez un mode de paiement dans la liste déroulante. Pour chaque type de paiement, vous pouvez spécifier un nom unique, qui figurera dans le rapport. Cash est le mode de paiement par défaut et ne peut pas être modifié. Enregistrez vos modifications lorsque vous avez terminé.

Créer le mode de paiement
 

Lors de la dernière étape de la transaction de vente dans l'application Loyverse PDV, vous pouvez choisir le mode de paiement.

the type of payment


Les informations sur le mode de paiement seront affichera sur le reçu.

le reçu


Enfin, les rapports de ventes par Mode de paiement dans le back office affichera vos chiffres de ventes triées par mode de paiement.

Ventes par mode de paiement

Si vous supprimez ou renommez un mode de paiement, les données historiques ne changeront pas : vous verrez toujours le nom du mode de paiement tel qu’il apparaît au moment de l’achat dans toutes les reçus qui ont été synchronisés avant le changement.


Voir également:

Comment travailler avec les paiements par carte de crédit

Configuring Payment Types in Loyverse POS

When you launch Loyverse POS for thе first time, it already has default presets for two of the most common types of payment: cash and card. If you accept other methods of payment and want to see a detailed sales report for each of those, you can easily customize or add other payment types.

Log in to the back office, click the Settings menu and then Payment types. Click the Add payment type button to add a new type of payment.

 Add payment type button

In the Add Payment Type window, select a payment type from the drop-down list. For each payment type you can specify a unique name, which will appear in the report. Cash is the default payment type and cannot be changed. Save your changes when done.

Add Payment Type window
 

In the Loyverse POS app, on the final stage of sale registration, you can choose a type of payment for purchase.

type of payment for purchase

The information about the payment type will be shown on the receipt.

nformation about the payment type will be shown on the receipt

 

Finally, the Sales by Payment Type report in the back office will show your sales numbers sorted by payment type.

Sales by Payment Type report


If you delete or rename a payment type, the historical data will not change: you will still see the payment type name as it appeared at the time of purchase in all the receipts that were synchronized before the change.

 

See also:

How to Work with Credit Card Payments